LES 400 VUES, C’EST 400 PHOTOS DANS TOUT PARIS WRITE HERE !

Mais comment en sommes-nous arrivés là ?

Une résidence euro-méditerranéenne de jeunes photographes qui s’est déroulée à Paris en juin 2015…

La résidence a réuni 20 jeunes (de 18 à 30 ans), originaires de cinq pays euro-méditerranéens (Egypte, France, Roumanie, Slovaquie et Turquie) pendant une quinzaine de jours en juin 2015.

Les jeunes ont sillonné les rues de Paris et posé leur regard sur la ville au travers de leur appareil photo afin de composer les 400 photos exposées en avril 2016.

Cette rencontre de jeunes a été financée par le programme Erasmus+. Pendant la résidence, les jeunes étaient accueillis au FIAP.

Residence groupe
Collage panneaux

…et en avril 2016, 400 photos dans tout Paris !

L’exposition des 400 photos se déroulera dans tous Paris du 4 au 30 avril, principalement en extérieur, sur les grilles des parcs, des universités, dans les centres d’animation et les maisons de quartier où chacun sera invité à suivre un parcours photographique dans les 20 arrondissements de la capitale.

Les 400 vues sont organisés par AP2i, une association engagée pour le dialogue entre les cultures

Depuis sa création en 2011, AP2i œuvre pour promouvoir les échanges interculturels. Son but est de lutter contre l’exclusion, le racisme et la peur de l’autre en créant des ponts entre les cultures par le biais de projets artistiques.

AP2i-Logo-Single-vert-JPEG-PRINT